Voyages autour de la Bolivie

La Bolivie offre une géographie variée grâce à la forêt tropicale du bassin amazonien, au désert d’Atacama ou encore à la cordillère des Andes. Mais il est aussi entouré de 5 pays avec des paysages tout aussi impressionnants. 

Tour de l’Argentine

Pour voyager en Argentine aucunement besoin d’un visa de voyage si vous restez moins de 90 jours. Il vous suffira juste de vous munir de votre passeport si vous êtes de nationalité belge, française, suisse ou monégasque… D’autres pays n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique inférieur à 3 mois comme l’Allemagne, la Bolivie et la Suède.

Parmi les lieux à voir absolument, il y a la Patagonie qui offre des paysages variés où l’on peut faire des randonnées à cheval, visiter le Grey Glacier à l’extrême sud de la région ou encore goûter des plats traditionnels.

visa pour voyager depuis la bolivie

Voyager au Brésil

Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du sud et les sites touristiques n’y manquent pas. 

Le Christ rédempteur est le plus connu, il prend place à Rio de Janeiro et a été construit en 1921 et inauguré dix ans plus tard en 1931 sur le Corcovado au cœur de la forêt de Tijuca.

Dans un autre style, Lençóis Maranhenses est un parc national composé de lagunes et de dunes de sables qui s’étend sur 1550 km et dont la forme ressemble à des draps (= « Lençóis » en portugais). 

Pour voyager au Brésil, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa mais pour travailler et étudier il vous sera obligatoire d’en avoir un. 

Voici les conditions pour obtenir un visa au Brésil, il existe plusieurs visas pour toutes les situations : 

– Le visa étudiant est réservé aux étudiants et stagiaires quand le séjour dépasse 90 jours et lorsqu’ils veulent effectuer un semestre d’échange. Il est cependant possible de prolonger le visa pour une durée de 1 an. 

– Concernant le visa de travail, il s’adresse à deux modèles de travailleurs : soit les stagiaires rémunérés dans une entreprise filiale d’un groupe européen ou les employés dans une filiale d’un groupe européen ou dans une entreprise brésilienne. Donc pour avoir une activité rémunérée au Brésil, il vous faut obligatoirement un visa de travail. 

Les merveilles du Chili

Le Chili tout comme l’Argentine ne demande pas de visa si le séjour n’excède pas 90 jours. 

Voici donc quelques lieux immanquables pour votre futur voyage au Chili : 

Pour les amateurs de surf Iquique est un endroit inévitable où l’on peut aussi croiser otaries et phoques.

Cerro paranal est un lieu unique en son genre puisque cette montagne a été choisie pour accueillir les télescopes des programmes d’observation du ciel en raison de l’absence totale de pollution dans l’air. Elle est située dans le désert d’Atacama au nord du pays 

Et enfin l’île de Pâques, perdue au milieu de l’océan pacifique regorge de Moaïs : grandes statues. Elle appartient à la région du Valparaiso et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. 

Paraguay : le paradis oublié

Aucun visa n’est requis pour visiter le Paraguay dans la limite de 90 jours. 

Le Paraguay abrite des lieux de tourisme uniques, la Laguna Blanca en fait partie et pour cause. Il s’agit d’un lac transparent encerclé de dunes de sable blanc et qui possède une faune et une flore riche. Puis il y a Saltos del Monday qui sont des cascades bouillonnantes se formant à partir du rio Monday. Ces chutes d’eau se situent à Alto Parana à la frontière avec le Brésil. 

Le Pérou et ses mystères 

L’accès au Pérou est libre donc pas besoin de visa de tourisme dans la limite d’un voyage de 183 jours. 

Le lieu à visiter absolument au Pérou est le Machu Picchu. Il s’agit d’une vallée composée d’édifices religieux et d’habitations, située entre les Andes péruviennes et le bassin de l’Amazonie perché à plus de 2 400 mètres d’altitude. 

Cuzco est aussi immanquable grâce à ses vestiges archéologiques, ses balcons sculptés et ses ruines incas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *