Comment se rendre en Bolivie ?

La Bolivie est un pays qui se situe en Amérique du Sud à l’ouest du Brésil. Elle possède des montagnes comme la cordillère des Andes, un désert, mais également une partie de la forêt Amazonienne. Sa capitale est La Paz.

Dans cet article, vous allez découvrir les trajets qu’il est possible de choisir pour s’y rendre.

Aller en Bolivie par avion

Très peu de compagnies américaines et européennes proposent des vols directs en direction de ce pays. La France n’a d’ailleurs aucune liaison directe. Le vol dure en moyenne 25 heures et a toujours au moins une ou plusieurs escales. On peut, par exemple, prendre un vol vers le Brésil, le Chili ou encore le Pérou, des pays frontaliers et continuer son chemin vers la Bolivie par le biais de la voiture. Certaines agences comme www.tourismorama.com peuvent vous conseiller des itinéraires, ou bien des activités à faire en Bolivie.

Se diriger vers la Bolivie en bateau

Se diriger vers la Bolivie en bateau

En partant d’Europe, certains ports desservent l’Amérique du Sud. Vous pouvez opter pour une croisière sur un grand paquebot, ou bien embarquer à bord d’un cargo qui met en ligne quelques places disponibles. Ce second moyen, peu courant, est très apprécié des voyageurs des mers, car monter sur un navire de fret est un moyen plus original de faire une traversée transatlantique.

Ensuite, après avoir réalisé ce voyage jusqu’en Amérique, il est possible de prendre le bus pendant plusieurs heures, mais également de louer une voiture.

Pour conclure, prendre l’avion est la manière la plus simple, la plus rapide et la plus fiable pour se déplacer jusqu’en Bolivie. Néanmoins, le bateau reste un atout, car il est moins coûteux. Par ailleurs, pour chaque itinéraire, il faut prévoir un temps de bus ou de voiture sur des routes vétustes et peu fréquentées.